vendredi 23 décembre 2011

LGPCSLNDTB

Ce brainstorming aura duré environ une semaine. Ajoutez-en trois autres pour la fabrication et la nouvelle date de sortie est fixée au 27 décembre 2007. On a pas eu de disque dans les bacs pour Noël. Une partie des fans a peut-être perdu notre trace à ce moment-là. Mais on a réagit au plus vite. Cette date constitue l'acte de naissance du groupe pour moi. Virginie Pargny communique alors le message suivant:


Le Groupe Précédemment Connu Sous Le Nom De The Brassens (LGPCSLNDTB) devient La Pompe Moderne:

La nouvelle est tombée comme un couperet : Georges a décidé de changer le nom de son groupe, formidable machine à faire des reprises. En effet, à la veille même de la sortie de son nouvel EP, un événement est venu tout bouleverser :
« Je venais d'abuser de délicieux encornets farcis. La digestion commença son dur labeur et je m'assoupis. Très vite, je me retrouvais catapulté dans un monde où tout portait mon nom. Les plaques des rues, les places de village, le perron des écoles, les MJC ; des nouveaux modèles de voitures arboraient effrontément mon patronyme, de même qu'une ligne de vêtements, une chaîne de télévision, même Cap Canaveral avait été rebaptisé, sans vergogne. C'était un véritable cauchemar. Quand j'ai vu mon facteur se transformer en gorille, j'ai compris qu'il était temps de repartir à zéro. »
Le rêve est un véritable coup de poing. Georges comprend qu'il est temps de penser un nouvel espace de création pour s'affranchir du passé et reprendre pied avec son époque. Ce nouvel espace, c'est La Pompe Moderne. Georges demande alors aux Disques Bien de retirer l'intégralité des cds placés en magasin.

Les Disques Bien, qui dans un premier réflexe voulaient partir vendre des sacs de lavande porte-bonheur en Thaïlande, décrètent finalement une AG exceptionnelle et décident de soutenir leur artiste. C'est la première fois dans l'histoire de l'industrie du disque qu'un label retire, à la demande de l'artiste, des cds disponibles à la vente (à la veille de Noël). « Rien n'a déjà été fait » comme dirait Georges.


Vous pouvez cliquer sur l'image pour agrandir. Un an, presque jour pour jour, pour sortir ce quatre titres. In extremis.


Georges


_____

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire