mardi 27 décembre 2011

Les Francos

Photos: Valérie Archeno

Le 12 juillet 2009, Place de l'horloge, La Rochelle. 2 000 personnes. On est ravis de l'invitation de Kevin Douvillez. Arrivée inoubliable en voiture, avec un Michel Groove, notre ingé son, qui fend la foule jusqu'à la scène sur les quais interdits à la circulation.
Le concert est très bien reçu. De l'intérieur, on est un peu déçus de notre prestation. Le set est trop linéaire, certains morceaux très longs, comme la vibe ou le Mia, qui passent bien en salle, donnent l'impression d'une éternité. Je ne retrouve pas La Pompe Moderne que je cherche, imprévisible et légère. Mais le public qui nous découvre en chair et en os pour la première fois est bien là.
Suite à cette expérience, on décide qu'il est temps de remanier le set. Je vais m'atteler à d'autres adaptations, et développer le principe des citations/irruptions pour rythmer le tout différemment. Mais La Rochelle est à ce moment-là notre plus gros concert, on joue chez les grands, et nous passons joyeusement le week-end dans le cottage de Michel, sur l'île de Ré, qui une huître, qui une côte de boeuf. Nous aurons l'occasion de relever le défi du plein air plus tard, aux festivals Mythos ou Aucard de Tours notamment. Ce passage aux Francos va faire avancer le schmilblick à moustaches anyway.

C'est Du Lourd et le drapeau bleu-blanc-rouge de Julien Bony

Je Veux Ton Sexe

Ci-dessous, le Thriller des Francos trouvé sur le net, dans sa première version. Nous la peaufinâmes par la suite, en insérant les cris au milieu de la chanson pour ne jouer les refrains qu'à la fin, d'une seule traite. Je ne sais pas qui de Karl-Heinz ou Véro répète sans arrêt "allez... ça va aller..." à la fin de cette vidéo, mais ça me fait encore rire.




Georges

_______

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire