mardi 3 janvier 2012

La Compagnie Créole

On kiffe La Réunion. Le concert à l'Ilôt, fief tropical du punk à St Louis se passe bien (voir précédent post). Le suivant a lieu aux Récréateurs, haut lieu des nuits de St Denis. Notre ingé son local Johann, a déjà choppé le truc. Edouard Idleson assure les lumières, quand il n'est pas en train de nous guider au coeur du cirque Mafate ("quel dommage de ne pas avoir vu Mafate" déplorera Le Pyromane pendant tout le séjour, pourtant sobre au moment de la randonnée).
Lors de ces deux premiers concerts, le public est effectivement bien présent, chante et danse, et la chaleur tropicale nous repousse dans nos derniers retranchements capillaires. Mais le meilleur reste à venir, avec la date à La Cerise, le music bar de St Paul, où l'on va établir un nouveau record d'affluence (je me base sur les chiffres, évidemment).

Le Pyromane, qui se croit en Turquie.

Ce bar serait notre repaire à l'année si on habitait là-bas.  Emilie et Julie accueille des groupes et des DJs dans la bonne ambiance qu'on aime. On se sent à la maison. Les filles imposent un dress-code moustache obligatoire et essuieront un seul refus.




La température avoisine les 80 degrés (les mêmes que chez nous) et c'est le Vietnam derrière les Ray Ban. Les Réunionnais nous portent. A un moment donné je raconte que La Pompe Moderne lé la, mani 'ec mon l'entouraz pintade, envoie le zafèr, ça y est, ça devient vraiment n'importe quoi là. La minuscule scène étant cernée par le public, cette fois-ci on ne peut s'échapper. Les rappels se succèdent et il fait maintenant 110 degrés.  




Lessivés mais heureux, on finit la soirée en petites danses chorégraphiées par le rhum arrangé. On part dans trois heures à l'ascension de la Plaine des Sables, avant le dernier concert dimanche.




Georges.

_______

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire