lundi 2 janvier 2012

Les affinités électives

L'année 2011 pour La Pompe Moderne se dessinera à travers des croisements plus intimes, comme si pour finir, son parcours se resserrait à l'essentiel.
La Belgique tout d'abord, où nous retournons par deux fois, au Inc'rock festival à Incourt (où nous devenons les parrains déviants de la finale d'Air Guitar), puis aux Francofolies de Spa, où les belges nous font un triomphe qui ferait passer une victoire en Coupe du Monde de football pour un barbecue du Parti Communiste. Salutations au précieux Oli, pour Nada Booking, notre tourneur pour la Belgique.

La Pompe et Oli /Photo: Nicolas Delbart

En mai, La Pompe reprend du service en solo, pour faire une apparition sur Canal +, où  j'ai l'honneur de chanter Le Mia à Akhenaton, puis pour le SuperMarket, le salon des créateurs des soeurs Capman
Nous jouons également à l'occasion de la rétrospective du Space Invader, à la Générale, à Paris. Fraternité discrète entre adeptes de l'anonymat et du détournement sauvage. Concert annoncé à la dernière minute, perchés sur un container de transport.




En juin le label Les Disques Bien fête la fin de quatre ans de résidence à la Java, au coeur de Belleville. Quatre ans d'un joyeux mélange de songwriters, de Tante Hortense à Théo Hakola, de Jasmine Vegas à Franck Monnet... Ce soir-là beaucoup d'artistes se succèdent sur la scène trop étroite pour des featurings en série. Nous ferons un set avec Karl-Heinz, secondés par une partie de Ricky Hollywood, et Mathieu Boogaerts en renfort pour Thriller. Ce rendez-vous mensuel de gala de haute volée va me manquer.



Le mois de juillet est marqué par mon retour au bercail, au Théâtre de la Mer de Sète, pour le festival Putain de Georges (je le prends comme un compliment...). Plus de trente ans que je n'ai pas joué dans la ville de mon enfance. On ne pouvait pas rater ça. On fait un set en duo, proche des concerts à La Cigale, avec Karl-Heinz en trompettiste volant. Je crois que le public était content de me revoir.
Entretemps, notre ultime tournée s'est mise en place pour le mois d'octobre, sur l'île de La Réunion, organisée par une joyeuse bande de lascars qui va compléter avec classe la grande galerie de frangins croisés sur la route.

Le quotidien de Sète en plein retour d'acide.

Georges.

______

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire